Dorémi l'Oiseau : éveil à la musique
Numéro d'inventaire : 2015.20.40
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Génération 5
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Chambéry
• lieu d'édition inscrit : Chambéry
Description : 1 DVD inséré dans un boîtier en plastique avec jaquette illustrée en coul. et 1 livret (4 p.).
Mesures : hauteur : 19,1 cm ; largeur : 13,6 cm ; épaisseur : 2,3 cm
Notes : Pour les 2/5 ans. 3 axes: découverte des notes, sensibilisation au rythme, reconnaissance des instruments. Ce cédérom contient: 14 contes musicaux animés avec des chansons et des karaokés interactifs / des mélodies entraînantes, de très beaux textes et de magnifiques illustrations / des orchestrations dynamiques avec de vrais instruments acoustiques / une trentaine d'activités et de jeux pour découvrir le vocabulaire et les premières notions musicales / l'impression des textes, paroles et partitions.
Configurations minimales requises: PC: Pentium II, RAM 32 Mo, Windows 95 ou 98, 2000, Me, XP, lecteur CD 8x, carte sonore. MAC: Power PC, Système 7,5 mini, RAM 32 Mo, lecteur CD 8x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises: PC: Pentium II, RAM 32 Mo, Windows 95 ou 98, 2000, Me, XP, lecteur CD 8x, carte sonore. MAC: Power PC, Système 7,5 mini, RAM 32 Mo, lecteur CD 8x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Musique, chant et danse
Filière : École maternelle
Niveau : Pré-élémentaire
Langue : Français