Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Devoir de composition française

Numéro d'inventaire : 2024.0.191
Type de document : travail d'élève
Période de création : 1er quart 20e siècle
Date de création : 12/04/1913
Matériau(x) et technique(s) : papier vélin encre noire
Description : Une copie double et une moitié de copie double en papier vélin, à simple lignage avec marge.
Sur la première page, apparaissent les mentions suivantes : "Ville de Paris ; Enseignement primaire supérieur de jeunes filles ; Ecole municipale Edgar Quinet 63, rue des Martyrs".
Mesures : hauteur : 22,5 cm ; largeur : 17,5 cm
Notes : Il s'agit d'une rédaction de l'élève Fanny Moses, alors âgée de quinze ans.
L'auteur est alors scolarisé à l'école municipale Edgar Quinet (école primaire supérieure de jeunes filles, actuel lycée du même nom) au 63, rue des Martyrs (Paris IXe), en 4e année division A2.
L'observation du correcteur est rédigée à l'encre bleue.
Sujet : Commenter cette devise écrite sur le fronton d'une école japonaise : "Nous ne voulons pas que le savoir nous rende étrangers au monde qui nous entoure".
Mots-clés : Rédactions
Lieu(x) de création : Paris
Langue : Français
Nombre de pages : Non paginé
Commentaire pagination : 6 p. dont 5 p. manuscrites