Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Dessins.

Numéro d'inventaire : 1984.00938 (1-7)
Auteur(s) : A. Dumesnil
Type de document : travail d'élève
Date de création : 1917
Description : Dessins au crayon à papier, parfois réhaussé de crayon de couleur, à l'aquarelle ou au lavis sur feuilles blanches, jaunies, tachées, mal découpées, cornées.
Mesures : hauteur : 239 mm ; largeur : 317 mm
Notes : Ind 1: dessin au crayon à papier représentant une paire de galoches. Travail des volumes par ombrage. Dessin de qualité, maîtrisé. Mentions manuscrites indiquant le titre donné, le nom de l'élève, la date (8/2/17) et la note obtenue. Au verso, début d'esquisse des galoches.
Ind 2: dessin au crayon à papier représentant une paire de bottines de femmes, à boutons. Travail des volumes par ombrage. Dessin maîtrisé. Mentions manuscrites indiquant le titre donné, le nom de l'élève et la note obtenue.
Ind 3: dessin au crayon à papier représentant une lampe pigeon. Travail des ombres, des lumières et des reflets. Bonne maîtrise du dessin. Mentions manuscrites indiquant le titre donné, le nom de l'élève, la date (8/2/17) et la note obtenue.
Ind 4: dessin au crayon gras représentant une sacoche. Travail des ombres et des lumières par ombrage. Dessin maîtrisé. Mentions manuscrites indiquant le nom de l'élève, la date (1/3/17) et la note obtenue.
In 5: dessin au crayon à papier et aux crayons de couleur représentant une lampe à pétrole. Dessin correct. Mentions manuscrites indiqant le titre donné, le nom de l'élève, la date (15/3/17) et la note obtenue.
Ind 6: aquarelle représentant une lampe à pétrole avec abat-jour. Travail minutieux et appliqué. Bonne maîtrise de la peinture et des effets de lumières. Mentions manuscrites indiquant le titre donné, les initiales du nom de l'élève, la date (18/1/19) et la note obtenue Ind7: Lavis représentant un broc en émail. Travail maîtrisé et appliqué. Mentions manuscrites indiquant le titre donné, le nom de l'élève, la date (6/4/19) et la note obtenue.
Filière : aucune
Niveau : aucun
Langue : Français