Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Des clés pour l'interaction en anglais : 5e trilingue

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 1992.00528
Type de document : livre
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1991
Collection : Anglais premier cycle : N°1
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit, lieu d'impression inscrit : 23, Rue du Maréchal Juin, 67000 Strasbourg
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Livre broché, couv. rouge ill.
Mesures : hauteur : 21 cm ; largeur : 14,7 cm
Notes : Après un extrait des instructions officielles, l'ouvrage se décompose en trois parties: Les langues étrangères à l'école comme outils de communication ; Un projet pédagogique adapté à chaque objectif ; La gestion des situations de classe inhabituelles.
Niveau : 5ème
Historique : L'auteur propose une démarche pédagogique centrée sur l'élève, les langues vivantes étant des outils de communication entre les élèves (exemple des sections trilingues). Il met en œuvre une pédagogie par objectifs qui suppose des projets adaptés à chacun et il en décrit un certain nombre. Enfin il donne des suggestions pour gérer des situations de classe inhabituelles.
Nombre de pages : 177 p.
Langue : français, anglais
couv. ill.
ill.
Préface : M.C. Radigue, Inspecteur Pédagogique Régional d'Anglais de Strasbourg
Avant-propos : de l'auteur
Table des matières : p. 11-12
ISBN / ISSN : 2866361695