Connaissance de l'enfant par le dessin. Observation de cas particuliers.
ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2006.02784
Type de document : manuscrit, tapuscrit
Date de création : 1965 (vers)
Description : Ensemble de feuilles et petits cahiers insérés dans des sous-chemises souples
Mesures : hauteur : 310 mm ; largeur : 240 mm
Notes : Dossier comprenant un ensemble d'études de cas d'élèves: étude du milieu familial, profil psychologique, suivi médical, évolution au cours de l'année scolaire, etc. Ces monographies sont réalisées dans le cadre du dispositif "connaissance de l'enfant par le dessin" (pédagogie Freinet).
Beaucoup de monographies sont l'objet d'une correspondance entre plusieurs instituteurs. L'ensemble de ces expériences sont ensuite examninées par la commission "connaissance de l'enfant" lors des congrès de l'Ecole moderne.
Beaucoup de monographies sont l'objet d'une correspondance entre plusieurs instituteurs. L'ensemble de ces expériences sont ensuite examninées par la commission "connaissance de l'enfant" lors des congrès de l'Ecole moderne.
Mots-clés : Méthodes pédagogiques actives (y compris la coopération scolaire, classes vertes, méthode Freinet)
Dessin, peinture, modelage
Dessin, peinture, modelage
Filière : Élémentaire
Niveau : non précisée
Langue : Français
Mention d'illustration
ill.
ill. en coul.
Mention d'illustration
ill.
ill. en coul.