Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Comment faire progresser le dessin. Nos moyens d'action.

Numéro : 137
Titre du périodique : Pédagogie d'initiation : Bulletin de l'Association Germaine Tortel
Date de parution : 01/03/2014
Date de parution (texte libre) : Date de parution (texte libre) : mars 2014
Notes générales : • Sommaire : : - Nouvelles de notre Association
Assemblée Générale du 2 avril 2014 (pour l'année 2013)
Activités du premier trimestre 2014
- Glane bibliographique : Arno Stern, commentée par G. Tortel
- La dialectique de la spontanéité (Germaine Tortel)
- Notre pédagogie du dessin (Germaine Tortel)
Nos objectifs éducatifs en dessin
Justification et modalité d'emploi de ce dessin à l'E.M.
- Le jeu du dessin. La biologie du dessin (Germaine Tortel)
- Anticipation et valorisation font la positivité de l'éducation dialectique
- Nos moyens d'action dans la dialectique éducative (Germaine Tortel)
L'intervention au niveau du dessin
Intervention et liberté. Exemple de l'éducation esthétique
La critique de dessins
- Dossier : Comment pratiquer cette critique ? (A. Makédonsky)
- Citations de Germaine Tortel et Léonard de Vinci
Description matérielle : Pagination : 20 p.
Numéro d'identification : 0004.00359.66