Collection physique : collection d'animations scientifiques pour les enseignants
Numéro d'inventaire : 2015.20.238
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : eduMedia
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2005
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Marseille
• lieu d'édition inscrit : Marseille
Description : Un cédérom et une charte d'utilisation insérés dans une jaquette en plastique blanc au format DVD.
Mesures : hauteur : 20,3 cm ; largeur : 14 cm ; épaisseur : 1,9 cm
Notes : "Reconnu d'intérêt pédagogique" par le Ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie. Une collection de 36 animations en Physique: miroir plan, miroir concave, installation électrique, electro-aimant, aimant droit 1, aimant droit 2, aimant en U, image floue/nette, jour sidéral, force électrique, l'œil, théorie des couleurs, loi de Coulomb, chute libre parabolique, courant électrique 1, courant électrique 2, Ératosthène, conservation de l'énergie, oscillateur amorti, travail d'une force, les illusions d'optique, lentille convergente, onde progressive, oscilloscope et réglages, oscilloscope et calibrages, pendule simple amorti, les phases de la lune, pression, relativité du mouvement, lois de la réfraction, somme vectorielle, centre d'inertie, synthèse des couleurs, vitesses d'un mobile, PV=nRT, force magnétique.
Configuration minimale requise: PC Intel Pentium II / 500 MHz ou supérieur / au moins 32 Mo de mémoire RAM / compatible Windows 98, NT, 2000, XP.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: PC Intel Pentium II / 500 MHz ou supérieur / au moins 32 Mo de mémoire RAM / compatible Windows 98, NT, 2000, XP.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Physique (post-élémentaire et supérieur)
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Langue : Français