Cahier du jour
Numéro d'inventaire : 2015.8.3873
Auteur(s) : Emmanuelle Loriou
Type de document : travail d'élève
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1975 (entre) / 1976 (et)
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Cahier cousu, absence de la couverture. Réglure seyes, encre bleue, rouge, verte, noire, crayons de bois et de couleur. Bande adhésive en fin de cahier.
Mesures : hauteur : 22 cm ; largeur : 17 cm
Notes : Cahier d'exercices d'une élève de CE2, mars à juin: écriture, grammaire (construction de phrases, déterminants et pronoms possessifs, pronoms, analyse grammaticale, distinguer adjectifs et adverbes, distinguer les différents pronoms, propositions relatives, sujet-verbe, pronoms interrogatifs, le passif), conjugaison (subjonctif, futur, imparfait, passé simple, présent ), dictées, orthographe (leur/leurs, on n'/on, pluriels des noms et adjectifs), résumés de lecture, reconstitutions de texte, vocabulaire, dictées.
Appréciations de l'enseignante. Il semble que l'enseignant.e soit aussi le père/la mère de l'élève
Nombreux autres cahiers de la même élève.
Appréciations de l'enseignante. Il semble que l'enseignant.e soit aussi le père/la mère de l'élève
Nombreux autres cahiers de la même élève.
Mots-clés : Cahiers journaliers, mensuels et de roulement de l'enseignement élémentaire
Apprentissage et histoire de l’écriture
Apprentissage et histoire de l’écriture
Filière : École primaire élémentaire
Niveau : Cours élémentaire
Nombre de pages : Non paginé.
Commentaire pagination : 94 p. manuscrites sur 96 p.
Langue : français.
Commentaire pagination : 94 p. manuscrites sur 96 p.
Langue : français.