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of the National Museum of Education

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Briques Logiques

Numéro d'inventaire : 2015.20.381
Éditeur : Fisher Price / Ediciel Matra et Hachette
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1984 (entre) / 1985 (et)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Une cassette audio noires et une carte de commentaires, ainsi qu'un livret (12 p.) insérés dans un boîtier en plastique blanc.
Mesures : hauteur : 17,8 cm ; largeur : 18 cm ; épaisseur : 3,8 cm
Notes : Enfants de 4 à 8 ans. Guidez Martin et Martine à travers le chantier pour qu'ils ramassent les briques qui leur sont nécessaires.
Configurations minimales requises: adaptation sur Thomson (TO7, TO7-70, MO5) et les versions françaises. Thomson: un ordinateur TO7 avec extension 16 K de mémoire ou un ordinateur TO7-70, ou encore un ordinateur MO5; un téléviseur muni d'une prise Péritel; un lecteur de cassette TO7, TO7/70 ou MO5; si possible un manche à balai ("joystick") pour ordinateur Thomson. Commodore: un ordinateur Commodore 64; un téléviseur, si possible couleur; un lecteur de cassettes Commodore; un manche à balai ("joystick") pour ordinateur Commodore.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français