Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Au cœur de l'entreprise des Travaux Publics : un itinéraire pour les jeunes

Numéro d'inventaire : 2015.20.30
Éditeur : Fédération Nationale des SCOP BTP et Cosei
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2000
Description : Un boîtier cartonné contenant un CD-ROM et son petit livret.
Mesures : hauteur : 23,3 cm ; largeur : 18,6 cm ; épaisseur : 3,4 cm
Notes : De nombreuses vidéos pour partager la vie des entreprises et le témoignage des hommes, pour comprendre les métiers et voir les machines de près. Une ressource pédagogique: une explication des mots des TP et de l'entreprise, les parcours de formation aux métiers des TP, une initiation au fonctionnement de l'entreprise.
Configurations minimales requises:
PC: Pentium 166, 32 Mo de mémoire vive, Windows 95 ou supérieur, lecteur cédérom 8x, affichage 640x480 milliers de couleurs, carte son 16 bits.
MAC: PowerPC 166 MHz, 32 Mo de mémoire vive, Mac OS 8.1 ou supérieur, lecteur cédérom 8x, affichage 640x480 milliers de couleurs.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français