Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Alphabet

Numéro d'inventaire : 2015.20.262.1
Éditeur : Syrinx / dada media / NHK Educational Corporation
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1999
Description : Un cédérom et son petit livret (15 p.) insérés dans une jaquette en plastique.
Mesures : hauteur : 12,5 cm ; largeur : 14,2 cm ; épaisseur : 1 cm
Notes : D'après le livre de Kveta Pacovska. Imaginons des lettres en état d'apesanteur, des lettres touchées par la grâce d'une danse perpétuelle, fluide, sans contrainte. Imaginons que ces lettres aient acquis une autonomie, des états d'âme; qu'elles répondent aux déplacements de la souris, au clavier, au microphone; elles sont peureuses, gourmandes, moqueuses; elles produisent des sons; elles ont le sens du rythme; elles jouent sur la page, elles jouent avec nous et se jouent de nous.
Configurations minimales requises: PC: Pentium 166 / 20 Mo de RAM disponibles / Windows 95 ou supérieur / lecteur cédérom 4x carte graphique. MAC: PowerPC 180/20 Mo de RAM disponibles / Mac OS 7.1 ou supérieur / lecteur cédérom 4X.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Élément parent : 2015.20.262
Langue : Français