A l'écoute des médias : anglais. Lycée 1
Numéro d'inventaire : 2015.20.210
Auteur(s) : Brigitte Redon
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Jériko
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2006
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom inséré dans un boîtier en plastique au format DVD.
Mesures : hauteur : 19,2 cm ; largeur : 13,5 cm ; épaisseur : 1,5 cm
Notes : Nom du chef de projet restitué d'après notice de la BNF. "Reconnu d'intérêt pédagogique" par le Ministère de l'Education nationale 2006. Un ensemble d'activités s'appuyant sur des interviews et documentaires extraits de radios et télévisions allemandes. Des activités indexées sur le Cadre Européen Commun de Référence (niveau A2 à B2) et sur les thèmes des Instructions officielles du lycée pour s'entraîner de façon individuelle, vérifier sa compréhension orale, et exercer son oreille. Des questions à choix multiples: travail de compréhension globale à partir d'un document sonore (entretien, interview, information...), fractionné en plusieurs extraits. Deux types de questionnaires sont proposés: trouver la proposition correcte, reconstituer la fin de l'extrait audio qui a été supprimée. Un bilan est fourni en fin de questionnaire. Des activités de repérage d'informations ou de prise de notes: à partir d'un document audio ou vidéo proposé dans son entier, on complète librement une grille d'écoute, avant de comparer les réponses aux propositions. On s'attribue un score en s'aidant du barème proposé.
Configuration minimale requise: Pentium II / 64 Mo / Windows 98, 2000 ou XP.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: Pentium II / 64 Mo / Windows 98, 2000 ou XP.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Anglais
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Langue : Anglais
Objets associés : 2015.20.211