Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

1939 1945 La seconde guerre mondiale, la France Libre, la France Combattante, leur chef : le général de Gaulle à l'hôtel national des Invalides

Numéro d'inventaire : 2014.00037
Éditeur : Télimage
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2001
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un coffret contenant un CD-ROM et un livret (4 p.) inséré dans le boîtier.
Mesures : hauteur : 23,3 cm ; largeur : 18,4 cm ; épaisseur : 4,1 cm
Notes : A l'occasion de l'inauguration des nouveaux espaces du musée de l'Armée, dédiés à la seconde guerre mondiale, la Fondation de la France Libre vous propose une présentation multimédia du plus vaste conflit de l'histoire. Un récepteur radio d'époque permet e naviguer chronologiquement à travers les principaux événements de cette période. "Enigma", la célèbre machine à décrypter les messages, révélera toutes les informations: 1 000 photos, objets et journaux d'époque; 118 biographies des principaux acteurs, 67 fiches techniques de matériel; 32 cartes animées et interactives, plus d'une heure de films d'archive. Toutes ces informations sont également accessibles depuis un index interactif. De plus, ce CD-Rom offre une présentation des exceptionnelles collections du musée de l'Armée et une Visite 3D du prestigieux site des Invalides (le tombeau de l'Empereur, la cour d'honneur, l'église du Dôme...).
Configuration requise : PC Pentium 233 MMX ; 48 Mo de mémoire vive ; Windows 95, 98 ; lecteur de CD-ROM octuple vitesse ; affichage 800 x 600 en millions de coul. ; carte son ; Quicktime 4 (fourni). Autre configuration requise : Macintosh Power Mac 604 ; 48 Mo de mémoire vive ; système 7.1 et sup. ; lecteur de CD-ROM octuple vitesse ; affichage 800 x 600 en millions de coul. ; Quicktime 4 (fourni).
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Histoire et mythologie
Langue : Français