Search results : 21 items
L'exploitation des différents types de documents dans une leçon d'histoire au CM1.
												littérature grise
																Martine Better-Blanchard
																2004
												
        										
	Elaborer une frise chronologique pour se construire des repères au cycle III.
												littérature grise
																2000
												
        										
	Nouvelles orientations dans l'apprentissage de l'histoire à l'école primaire. Choix des outils et critique des manuels.
												littérature grise
																Pierre Jaouën
																1985
												
        										
	La frise chronologique : un outil pour appréhender la notion de temps et développer les compétences en matière de méthodes de travail.
												littérature grise
																Cécile Bastard
																2001
												
        										
	Projet pluridisciplinaire. La théâtralisation du pouvoir : Louis XIV, le roi Soleil ou les arts au service pouvoir.
												littérature grise
																Sandrine Mure-Ravaud
Muriel Lotteau
																2006
												
        										
	L'analyse de documents historiques au cycle 3 : pour une meilleure construction de ses savoirs.
												littérature grise
																Stéphanie Hersant
																1999
												
        										
	Mieux comprendre l'histoire à travers l'étude du patrimoine local. La galerie des glaces du château de Versailles et l'absolutisme.
												littérature grise
																Aurélie Cademartory
Virginie Amen
																2002
												
        										
	Développer l'esprit critique au CM2 par la pratique de l'histoire.
												littérature grise
																Audrey Ferrand
																2004
												
        										
	Projet pluridisciplinaire : réaliser une brochure touristique présentant le département des Yvelines en classe de CM2.
												littérature grise
																Anne-Laure Stordeur
Stéphanie Launais
Lucile Krauze
												
        										Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».
Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».
Important :
- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »
- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.
Exemple : +abecedaire +brod* +rouen
| Outil de syntaxe | Définition | exemples | 
| espace | Équivalent de « OU » | montessori freinet | 
| + | Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +montessori +jeu | 
| - | Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +pédagogie -maternelle | 
| * | Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) | pedagog* | 
| « » | Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte | "coopérative scolaire" | 
