Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Résultats de la recherche : 199 réponses

Voir les musées autrement ; Les centres de science britanniques ; L'Homme en marche

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
90
01/11/2003
Ajouter au panier

Voir les musées autrement ; Les centres de science britanniques ; L'Homme en marche

Faut-il traiter de l'actualité scientifique et comment ?

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
94
01/07/2004
Ajouter au panier

Faut-il traiter de l'actualité scientifique et comment ?

Duncan Cameron : les dilemmes de l'objet et du contexte

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
51
01/05/1997
Ajouter au panier

Duncan Cameron : les dilemmes de l'objet et du contexte

Anthropologie du mémoriel ; Évaluer la pollution de l'air dans un muséum

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
145
01/01/2013
Ajouter au panier

Anthropologie du mémoriel ; Évaluer la pollution de l'air dans un muséum

Dans l'exposition, des sensibilités souvent inexplorées...

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
54
01/11/1997
Ajouter au panier

Dans l'exposition, des sensibilités souvent inexplorées...

Planétariums et observatoires : un nouveau développement du patrimoine astronomique français

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
45
01/05/1996
Ajouter au panier

Planétariums et observatoires : un nouveau développement du patrimoine astronomique français

Les musées scientifiques de Suisse

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
24
01/11/1992
Ajouter au panier

Les musées scientifiques de Suisse

Le numérique dans les institutions muséales

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
162
01/11/2015
Ajouter au panier

Le numérique dans les institutions muséales

"Exposer" les sujets sensibles

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
183
01/05/2019
Ajouter au panier

L'éco-conception des expositions

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
140
01/03/2012
Ajouter au panier

L'éco-conception des expositions

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Fermer