Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Résultats de la recherche : 15 réponses

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. Le choix des caractères d'imprimerie.

négatif (photographie)
Jean Suquet
1957

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. Le choix des caractères d'imprimerie.

L'Avion.

livre
G. Jaegly
1959

L'Avion.

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. Le maître rédige un texte au tableau noir ; les élèves ont des activités diverses.

négatif (photographie)
Jean Suquet
1957

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. Le maître rédige un texte  au tableau noir ; les élèves ont des activités diverses.

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. La composition du texte.

négatif (photographie)
Jean Suquet
1957

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. La composition du texte.

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. Le choix des caractères d'imprimerie.

négatif (photographie)
Jean Suquet
1957

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. Le choix des caractères d'imprimerie.

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. L'élève rectifie lui-même ses erreurs à l'aide de cahiers auto-correctifs.

négatif (photographie)
Jean Suquet
1957

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. L'élève rectifie lui-même ses erreurs à l'aide de cahiers auto-correctifs.

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. Le choix des caractères d'imprimerie.

négatif (photographie)
Jean Suquet
1957

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. Le choix des caractères d'imprimerie.

Classe organisée d'après la méthode Tolosa.

image imprimée
Pierre Joseph Edouard Bisson
Etienne David
Prosper Maximilien Cottard

Classe organisée d'après la méthode Tolosa.

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. La vérification du texte grâce à un miroir.

négatif (photographie)
Jean Suquet
1957

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. L'écriture d'un article. La vérification du texte grâce à un  miroir.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Fermer