Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Résultats de la recherche : 417 réponses

Les dossiers. N° 56. Septembre 1995. Étude sur les outils pédagogiques à l'école primaire. Pratiques et opinions des enseignants

périodique
Régine Gentil
1995

Les dossiers. N° 56. Septembre 1995. Étude sur les outils pédagogiques à l'école primaire. Pratiques et opinions des enseignants

Les dossiers. N° 158. Septembre 2004. Avant et après les vacances, évolution des acquis des élèves. Évaluation en fin de CE1 et début de CE2. Évaluation en fin de CM2 et début de sixième

périodique
Pascale Chollet-Remvikos
2004

Les dossiers. N° 158. Septembre 2004. Avant et après les vacances, évolution des acquis des élèves. Évaluation en fin de CE1 et début de CE2. Évaluation en fin de CM2 et début de sixième

Les dossiers. N° 122. Juin 2001. Les travaux prospectifs sur les besoins en qualifications en France et en Allemagne. Actes du séminaire de Berlin, 26-27 octobre 2000

périodique
2001

Les dossiers. N° 122. Juin 2001. Les travaux prospectifs sur les besoins en qualifications en France et en Allemagne. Actes du séminaire de Berlin, 26-27 octobre 2000

Les dossiers. N° 111. Août 1999. Évaluations CE2-sixième. Repères nationaux , septembre 1998

périodique
Marc Colmant
1999

Les dossiers. N° 111. Août 1999. Évaluations CE2-sixième. Repères nationaux , septembre 1998

Les dossiers. N° 134. Septembre 2002. Perceptions des aides-éducateurs par les responsables et les enseignants des écoles et des collèges

périodique
Jeanne Benhaïm-Grosse
2002

Les dossiers. N° 134. Septembre 2002. Perceptions des aides-éducateurs par les responsables et les enseignants des écoles et des collèges

Les dossiers. N° 136. Octobre 2002. Les spécificités de l'enseignement professionnel : les périodes de formation en milieu professionnel et le contrôle en cours de formation

périodique
Nicole Braxmeyer
2002

Les dossiers. N° 136. Octobre 2002. Les spécificités de l'enseignement professionnel : les périodes de formation en milieu professionnel et le contrôle en cours de formation

Les dossiers. N° 81. Mars 1997. Prospective emploi-formation à l'horizon 2005

périodique
Nathalie Aguettant
1997

Les dossiers. N° 81. Mars 1997. Prospective emploi-formation à l'horizon 2005

Les dossiers. N° 141. Avril 2003. Évaluations CE2-sixième-cinqième. Repères nationaux septembre 2002

périodique
2003

Les dossiers. N° 141. Avril 2003. Évaluations CE2-sixième-cinqième. Repères nationaux septembre 2002

Les dossiers. N° 135. Octobre 2002. Les abandons en lycées professionnels en cours ou à la fin de l'année scolaire 1990-2000

périodique
Claude Sauvageot
2002

Les dossiers. N° 135. Octobre 2002. Les abandons en lycées professionnels en cours ou à la fin de l'année scolaire 1990-2000

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Fermer