Résultats de la recherche : 55 réponses
Le rôle de l'anecdote dans une réflexion historique au cycle III.
												littérature grise
																Stéphanie Lejard
																2003
												
        										
	Cours d'études des écoles primaires. Exercices et devoirs pour chaque jour de l'année. Troisième cours. Cinquième et sixième mois de l'année scolaire.
												livre
																Jean-Jacques Rapet
																1868
												
        										
	Le patrimoine local au service des apprentissages historiques en CE1.
												littérature grise
																Christophe Courbaud
																2006
												
        										
	L'exploitation des différents types de documents dans une leçon d'histoire au CM1.
												littérature grise
																Martine Better-Blanchard
																2004
												
        										
	L'architecture au Moyen-Âge. Un exemple : l'Hôtel-Dieu.
												littérature grise
																François Gras
																1994
												
        										
	Elaborer une frise chronologique pour se construire des repères au cycle III.
												littérature grise
																2000
												
        										
	La structuration de l'espace en géographie au CE1.
												littérature grise
																Caroline Burguière
																2000
												
        										
	Manuel de l'instituteur, comprenant le développement des principes pédagogiques et le guide pratique de la deuxième année.
												livre
																Marie Pape-Carpantier
Fanny Delon
Charles Delon
												
        										
	Manuel des Maîtres comprenant l'exposé des principes pédagogiques et le guide pratique de la première année préparatoire.
												livre
																Marie Pape-Carpantier
Fanny Delon
Charles Delon
												
        										Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».
Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».
Important :
- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »
- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.
Exemple : +abecedaire +brod* +rouen
| Outil de syntaxe | Définition | exemples | 
| espace | Équivalent de « OU » | montessori freinet | 
| + | Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +montessori +jeu | 
| - | Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +pédagogie -maternelle | 
| * | Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) | pedagog* | 
| « » | Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte | "coopérative scolaire" | 
