Résultats de la recherche : 27 réponses
L'éducation en questions. Vol. 2/6. Jean Gaspard Itard. Tous les enfants peuvent-ils être éduqués ? Johann Heinrich Pestalozzi. Que faire avec des enfants qui ne veulent pas de vous ? Joseph Jacotot. Peut-on enseigner sans savoir ? Léon Tolstoï. Doit-on croire les enseignants sur parole ?
												document audiovisuel
																Philippe Meirieu
																2001
												
        										
	L'éducation en questions. Vol. 4/6. Edouard Claparède. Peut-on faire une école sur mesure ? Roger Cousinet. Le travail de groupe : une toute autre manière d'enseigner ? Ovide Decroly. La méthode globale : quel enjeu, quelles limites ? Françoise Dolto. Les bons élèves sont-ils tous névrosés ?
												document audiovisuel
																Philippe Meirieu
																2001
												
        										
	La pédagogie entre le dire et le faire ou Le courage des commencements
												livre
																Philippe Meirieu
																2007
												
        										
	Itinéraire des pédagogies de groupe. Apprendre en groupe. 1
												livre
																Philippe Meirieu
																2000
												
        										
	Revue française de pédagogie n°128. L'alternance: pour une approche complexe
												périodique
																Philippe Meirieu
																1996
												
        										
	Outils pour apprendre en groupe. Apprendre en groupe. 2
												livre
																Philippe Meirieu
																2000
												
        										
	Revue française de pédagogie n°131. Les formations professionnelles entre l'Ecole et l'Entreprise
												périodique
																Philippe Meirieu
																2000
												
        										
	Faire l'École, faire la classe
												livre
																Philippe Meirieu
																2006
												
        										
	L'éducation en questions. Vol. 5/6. John A. Comenius. Comment donner accès à tous les savoirs ? Pauline Kergomard. L'école maternelle pour quoi faire ? Georg Kerchensteiner. Le travail manuel est-il nécessaire à la formation ? Alain. L'école doit-elle délivrer l'enfant de ses parents ?
												document audiovisuel
																Philippe Meirieu
																2001
												
        										Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».
Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».
Important :
- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »
- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.
Exemple : +abecedaire +brod* +rouen
| Outil de syntaxe | Définition | exemples | 
| espace | Équivalent de « OU » | montessori freinet | 
| + | Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +montessori +jeu | 
| - | Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +pédagogie -maternelle | 
| * | Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) | pedagog* | 
| « » | Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte | "coopérative scolaire" | 
