Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Résultats de la recherche : 55 réponses

Le rôle de l'anecdote dans une réflexion historique au cycle III.

littérature grise
Stéphanie Lejard
2003
Ajouter au panier

Le rôle de l'anecdote dans une réflexion historique au cycle III.

Projet pluridisciplinaire. Etude de l'histoire des religions : l'Islam au cycle 3.

littérature grise
Candice Aufrère
Céline Rousseu
1995
Ajouter au panier

Projet pluridisciplinaire. Etude de l'histoire des religions : l'Islam au cycle 3.

La pratique de la classe au cours préparatoire. Livret pédagogique.

livre
Albert Fabiani
Marguerite Picard
1961
Ajouter au panier

La pratique de la classe au cours préparatoire. Livret pédagogique.

Départ d'une classe de C.P. en classe de patrimoine : quelle préparation ?

littérature grise
Florence Patry
1998
Ajouter au panier

Départ d'une classe de C.P. en classe de patrimoine : quelle préparation ?

Enseigner l'Europe.

littérature grise
Nathalie Girault
2000
Ajouter au panier

Enseigner l'Europe.

Projet pluridisciplinaire. La théâtralisation du pouvoir : Louis XIV, le roi Soleil ou les arts au service pouvoir.

littérature grise
Sandrine Mure-Ravaud
Muriel Lotteau
2006
Ajouter au panier

Projet pluridisciplinaire. La théâtralisation du pouvoir : Louis XIV, le roi Soleil ou les arts au service pouvoir.

Développer l'esprit critique au CM2 par la pratique de l'histoire.

littérature grise
Audrey Ferrand
2004
Ajouter au panier

Développer l'esprit critique au CM2 par la pratique de l'histoire.

La frise chronologique : un outil indispensable au cycle III.

littérature grise
Marilyne Drault-Rosset
2005
Ajouter au panier

La frise chronologique : un outil indispensable au cycle III.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Fermer