Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Résultats de la recherche : 104 réponses

Abécédaire illustré de la Grande Guerre

travail d'élève
Groupe d'élèves de 3e3 du collège Blaise Pascal de Clermont-Ferrand
2016, 2017
Ajouter au panier

Abécédaire illustré de la Grande Guerre

L'instituteur et la Grande Guerre. Joseph Jules Marcel Clouzot (1887-1916)

travail d'élève
Groupe d'élèves de l'école (groupe scolaire) Durkheim d'Epinal
2015, 2016
Ajouter au panier

L'instituteur et la Grande Guerre. Joseph Jules Marcel Clouzot (1887-1916)

Les 28 d'Aubry

travail d'élève
Groupe d'élèves de l'école primaire d'Aubry du Hainaut
2016
Ajouter au panier

Les 28 d'Aubry

Dans les pas du premier Colonial sur le front d'Orient. T Proc-1 Pro V. Du 20 au 28 avril 2018. Skopje, Veles, Dojran, Bitola, Ohrid

travail d'élève
Groupe d'élèves du lycée professionnel Sauxmarais à Tourlaville
2018
Ajouter au panier

Dans les pas du premier Colonial sur le front d'Orient.
 T Proc-1 Pro V. Du 20 au 28 avril 2018. Skopje, Veles, Dojran, Bitola, Ohrid

Gaston Poisson et Henri Delinière : deux frères d'armes dans le 110e Régiment d'Infanterie pendant la Grande Guerre. Répertoire du 64 Fi

dossier documentaire
Centre des Archives et de la Mémoire urbaine d'agglomération-Communauté urbaine de Dunkerque
2015
Ajouter au panier

Gaston Poisson et Henri Delinière : deux frères d'armes dans le 110e Régiment d'Infanterie pendant la Grande Guerre.
 Répertoire du 64 Fi

De l'affrontement meurtrier à la réconciliation franco-allemande : pourquoi et comment commémorer la Première Guerre mondiale ?

document électronique sur support
travail d'élève
Groupe d'élèves de Troisième du collège Joseph Anglade de Lézignan-Corbières
2014, 2015
Ajouter au panier

De l'affrontement meurtrier à la réconciliation franco-allemande : pourquoi et comment commémorer la Première Guerre mondiale ?

Projet AET. Commémorons le 11 novembre

travail d'élève
Groupe d'élèves volontaires du collège Alfred Crouzet de Servian
2013, 2014
Ajouter au panier

Projet AET. Commémorons le 11 novembre

De la guerre à la réconciliation. Les collégiens au chœur de l'orchestre. Tonneins 2 juin 2014.

document électronique sur support
travail d'élève
Groupe d'élèves des collèges d'Aiguillon, Castelmoron-sur-Lot, Casseneuil, Mas d'Agenais, Miramont du Guyenne et Tonneins
2014
Ajouter au panier

De la guerre à la réconciliation. Les collégiens au chœur de l'orchestre. Tonneins 2 juin 2014.

16, collection Margot. Verdun 1916-2016, regards croisés sur un affrontement et ses mémoires

travail d'élève
Groupe d'élèves du lycée Margueritte de Verdun
2015-2016
Ajouter au panier

16, collection Margot. Verdun 1916-2016, regards croisés sur un affrontement et ses mémoires

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Fermer