De Freinet à la pédagogie institutionnelle ou l'Ecole de Gennevilliers.
ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2009.08237
Auteur(s) : Ahmed Lamihi
Type de document : livre
Éditeur : Davy (Yvan) Editions (La Botellerie 49320 Vauchrétien)
Imprimeur : Davy (Yvan)
Date de création : 1994
Collection : Cahiers de l'Institut d'Histoire des Pédagogies Libertaires
Description : Livre broché. Couverture illustrée en noir et blanc
Mesures : hauteur : 230 mm ; largeur : 160 mm
Notes : Lamihi (Ahmed) est Maître-Assistant à l'Ecole Normale Supérieur de Tétouan (Maroc) et Docteur en Sciences de l'Education.
Préface de Georges Lapassade. Postface de René Lourau.
Ouvrage issu d'une thèse de Doctorat en Sciences de l'éducation, soutenue en juin 1991, à l'Université de Paris VIII, sous la direction du professeur Rémi Hess. (cf. p. 9).
Préface de Georges Lapassade. Postface de René Lourau.
Ouvrage issu d'une thèse de Doctorat en Sciences de l'éducation, soutenue en juin 1991, à l'Université de Paris VIII, sous la direction du professeur Rémi Hess. (cf. p. 9).
Mots-clés : Travaux d'histoire de l'éducation, histoire de l'éducation
Méthodes pédagogiques actives (y compris la coopération scolaire, classes vertes, méthode Freinet)
Méthodes pédagogiques actives (y compris la coopération scolaire, classes vertes, méthode Freinet)
Filière : aucune
Niveau : aucun
Langue : Français
Nombre de pages : 154
Sommaire : Préface de Georges Lapassade en début d'ouvrage. Postface de René Lourau.
Nombre de pages : 154
Sommaire : Préface de Georges Lapassade en début d'ouvrage. Postface de René Lourau.
ISBN / ISSN : 2867500206