Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Resultados de la búsqueda: 1380 respuestas

Enseignement musical : monsieur le professeur Stoltz, professeur de musique au lycée Poincaré de Nancy, dirige son orchestre pour la représentation de Didon et Enée.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Enseignement musical : monsieur le professeur Stoltz, professeur de musique au lycée Poincaré de Nancy, dirige son orchestre pour la représentation de Didon et Enée.

Rentrée scolaire, 1956 : élèves et parents dans la rue

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1956

Rentrée scolaire, 1956 : élèves et parents dans la rue

Voyage scolaire : Voyage sur le Rhin : Petit-déjeuner

négatif (photographie)
Pierre Allard
1953

Voyage scolaire : Voyage sur le Rhin : Petit-déjeuner

Voyage scolaire de fin d'année : Classe de garçons de Corbeil : Trajet en car : Pause

négatif (photographie)
Pierre Allard
vers 1959

Voyage scolaire de fin d'année : Classe de garçons de Corbeil : Trajet en car : Pause

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

Rentrée scolaire : le boulevard Saint-Michel. La foule devant les étalages des libraires.

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1957

Rentrée scolaire : le boulevard Saint-Michel. La foule devant les étalages des libraires.

Centre de réadaptation fonctionnelle : la rééducation neuro-motrice. Exercices de coordination spatiale pour athétosiques (ergothérapie au labyrinthe pour la coordination doigts-mains-poignets-avant bras).

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : la rééducation neuro-motrice. Exercices de coordination spatiale pour athétosiques (ergothérapie au labyrinthe pour la coordination doigts-mains-poignets-avant bras).

Centre de réadaptation fonctionnelle : des élèves procèdent à des exercices de rééducation physique (marche aux barres parallèles).

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : des élèves procèdent à des exercices de rééducation physique (marche aux barres parallèles).

Institut départemental des Aveugles de la Seine (Ecole Braille). L'enseignement destiné aux aveugles. Un élève avec un cochon d'Inde dans la cour.

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1957

Institut départemental des Aveugles de la Seine (Ecole Braille).
 L'enseignement destiné aux aveugles. Un élève avec un cochon d'Inde dans la cour.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Cerca