Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Resultados de la búsqueda: 106 respuestas

Lutte contre l'illettrisme : 1990 année internationale de l'alphabétisation

document audiovisuel
Lionel Magal
1990

Lutte contre l'illettrisme : 1990 année internationale de l'alphabétisation

Argent de poche.

document audiovisuel
2000

Argent de poche.

Dans la tête des filles. Les filles face aux carrières scientifiques.

document audiovisuel
Laure Delesalle
2001

Dans la tête des filles. Les filles face aux carrières scientifiques.

Blanche Neige

document audiovisuel
Jacqueline Dautheuil
Grimm (famille)
Petr Ilʹič Čajkovskij

Blanche Neige

Police et prévention

document audiovisuel
Centre de loisirs pour la jeunesse de la Police nationale (Nice)
1990

Police et prévention

Célestin Freinet. Une pédagogie de la vie

document audiovisuel
Arnaud Gobin
2004

Célestin Freinet. Une pédagogie de la vie

L'éducation en questions. Vol. 2/6. Jean Gaspard Itard. Tous les enfants peuvent-ils être éduqués ? Johann Heinrich Pestalozzi. Que faire avec des enfants qui ne veulent pas de vous ? Joseph Jacotot. Peut-on enseigner sans savoir ? Léon Tolstoï. Doit-on croire les enseignants sur parole ?

document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

L'éducation en questions. Vol. 2/6. Jean Gaspard Itard. Tous les enfants peuvent-ils être éduqués ? Johann Heinrich Pestalozzi. Que faire avec des enfants qui ne veulent pas de vous ? Joseph Jacotot. Peut-on enseigner sans savoir ? Léon Tolstoï. Doit-on croire les enseignants sur parole ?

L'éducation en questions. Vol. 4/6. Edouard Claparède. Peut-on faire une école sur mesure ? Roger Cousinet. Le travail de groupe : une toute autre manière d'enseigner ? Ovide Decroly. La méthode globale : quel enjeu, quelles limites ? Françoise Dolto. Les bons élèves sont-ils tous névrosés ?

document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

L'éducation en questions. Vol. 4/6. Edouard Claparède. Peut-on faire une école sur mesure ? Roger Cousinet. Le travail de groupe : une toute autre manière d'enseigner ? Ovide Decroly. La méthode globale : quel enjeu, quelles limites ? Françoise Dolto. Les bons élèves sont-ils tous névrosés ?

L'éducation en questions. Vol. 3/6. Don Bosco. Faut-il se méfier de l'affection en éducation ? Alexander S. Neill. Peut-on fonder l'éducation sur le seul désir de l'enfant ? Paulo Freire. Pourquoi apprendre à lire ? Carl Rogers. Suffit-il d'écouter pour aider ? Germaine Tortel. Que peut-on apprendre par la création ?

document audiovisuel
Thierry Kübler
2001

L'éducation en questions. Vol. 3/6. Don Bosco. Faut-il se méfier de l'affection en éducation ? Alexander S. Neill. Peut-on fonder l'éducation sur le seul désir de l'enfant ? Paulo Freire. Pourquoi apprendre à lire ? Carl Rogers. Suffit-il d'écouter pour aider ? Germaine Tortel. Que peut-on apprendre par la création ?

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Cerca