Search results : 18 items
L'étude de documents variés pour comprendre la transformation de la société de la fin de l'ancien régime à la première révolution industrielle.
												littérature grise
																Arnaud Lersteau
																2003
												
        										
	Place au patrimoine local dans un projet conceptuel en clases de C.P. et de CM2 à l'école élémentaire Bonnenfant de Saint-Germain-en-Laye.
												littérature grise
																Benoît Poupeau
																2002
												
        										
	La frise historique : un outil pour apprendre le sens de l'histoire au cycle 3.
												littérature grise
																Nathalie Torrecillas
																2006
												
        										
	Enseigner l'Europe.
												littérature grise
																Nathalie Girault
																2000
												
        										
	L'Holocauste. Projet pluridisciplinaire.
												littérature grise
																Christelle Clément
Annaïg Corre
Sylvie Kagan
												
        										
	Découvrir la préhistoire en CE2, un projet.
												littérature grise
																Cyril Roy
																2000
												
        										
	Enseigner l'histoire par le récit au cycle III.
												littérature grise
																Anaïs Herchuelz
																2005
												
        										
	Le patrimoine local au service des apprentissages historiques en CE1.
												littérature grise
																Christophe Courbaud
																2006
												
        										
	L'exploitation des différents types de documents dans une leçon d'histoire au CM1.
												littérature grise
																Martine Better-Blanchard
																2004
												
        										Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».
Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».
Important :
- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »
- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.
Exemple : +abecedaire +brod* +rouen
| Outil de syntaxe | Définition | exemples | 
| espace | Équivalent de « OU » | montessori freinet | 
| + | Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +montessori +jeu | 
| - | Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +pédagogie -maternelle | 
| * | Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) | pedagog* | 
| « » | Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte | "coopérative scolaire" | 
