Search results : 100 items
De l'affrontement meurtrier à la réconciliation franco-allemande : pourquoi et comment commémorer la Première Guerre mondiale ?
document électronique sur support
travail d'élève
Groupe d'élèves de Troisième du collège Joseph Anglade de Lézignan-Corbières
2014, 2015

1917-2017 : Raconte-moi le Chemin des Dames numéro 2
travail d'élève
Groupe d'élèves du collège L.S Senghor de Corbeny
2017

16, collection Margot. Verdun 1916-2016, regards croisés sur un affrontement et ses mémoires
travail d'élève
Groupe d'élèves du lycée Margueritte de Verdun
2015-2016

Les sites du saillant de la bataille de Verdun. Un guide réalisé par les élèves des écoles de la circonscription de Commercy
travail d'élève
Groupe d'élèves des écoles de la circonscription de Commercy
2013, 2015

Adrien, un Aveyronnais dans l'enfer des tranchées
document électronique sur support
travail d'élève
Groupe d'élèves d'écoles primaires de l'Aveyron
Sophie Pillods
2014, 2018

Au cœur de la guerre : l'expérience combattante. Dossier pédagogique : guerre vécue, guerre perçue. La Loire-Inférieure dans le premier conflit mondial
dossier documentaire
Loire-Atlantique. Archives départementales. Service éducatif
2014

Projet artistique franco-allemand de commémoration de la Grande Guerre 1914-2014. Programme des 9 et 11 mai 2015 (Karlsruhe-Bitche) "La guerre, c'était... tout ce qu'on ne comprenait pas. L.F Céline"
travail d'élève
Groupe d'élèves des lycées français et allemand de Bitche et de Karlsruhe
2015

Les sites du saillant de Saint-Mihiel. Un guide réalisé par les élèves des écoles de la circonscription de Commercy
travail d'élève
Groupe d'élèves des écoles de la circonscription de Commercy
2013, 2015

Impressions de guerre. 1914-1918. Carnet de guerre de Roger Gamel, poilu aveyronnais et journal de guerre de Mimi Jacob : diaporama, émission radio, images du vernissage de l'exposition
document électronique sur support
travail d'élève
Groupe d'élèves de Première S du lycée Louis Querbes de Rodez
2014

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».
Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».
Important :
- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »
- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.
Exemple : +abecedaire +brod* +rouen
Outil de syntaxe | Définition | exemples |
espace | Équivalent de « OU » | montessori freinet |
+ | Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +montessori +jeu |
- | Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +pédagogie -maternelle |
* | Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) | pedagog* |
« » | Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte | "coopérative scolaire" |