Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Search results : 79 items

L'Université populaire de Lille (1900-2000). Un siècle d'histoire

livre
Alain Lottin
2001

L'Université populaire de Lille (1900-2000). Un siècle d'histoire

Cinéma-école : aller-retour

livre
Didier Nourrisson
Paul Jeunet
2001

Cinéma-école : aller-retour

L'Enseignement secondaire au XIXe siècle à Saint-Étienne

livre
Pierre Réjany
2001

L'Enseignement secondaire au XIXe siècle à Saint-Étienne

La Cour de récréation. Contribution à une anthropologie de l'enfance

livre
Julie Delalande
2001

La Cour de récréation. Contribution à une anthropologie de l'enfance

L'éducation en questions. Vol. 2/6. Jean Gaspard Itard. Tous les enfants peuvent-ils être éduqués ? Johann Heinrich Pestalozzi. Que faire avec des enfants qui ne veulent pas de vous ? Joseph Jacotot. Peut-on enseigner sans savoir ? Léon Tolstoï. Doit-on croire les enseignants sur parole ?

document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

L'éducation en questions. Vol. 2/6. Jean Gaspard Itard. Tous les enfants peuvent-ils être éduqués ? Johann Heinrich Pestalozzi. Que faire avec des enfants qui ne veulent pas de vous ? Joseph Jacotot. Peut-on enseigner sans savoir ? Léon Tolstoï. Doit-on croire les enseignants sur parole ?

L'éducation en questions. Vol. 4/6. Edouard Claparède. Peut-on faire une école sur mesure ? Roger Cousinet. Le travail de groupe : une toute autre manière d'enseigner ? Ovide Decroly. La méthode globale : quel enjeu, quelles limites ? Françoise Dolto. Les bons élèves sont-ils tous névrosés ?

document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

L'éducation en questions. Vol. 4/6. Edouard Claparède. Peut-on faire une école sur mesure ? Roger Cousinet. Le travail de groupe : une toute autre manière d'enseigner ? Ovide Decroly. La méthode globale : quel enjeu, quelles limites ? Françoise Dolto. Les bons élèves sont-ils tous névrosés ?

Cahier Nivernais d'Histoire de l'Éducation. N° 13. 2000

périodique
2001

Cahier Nivernais d'Histoire de l'Éducation. N° 13. 2000

L'éducation en questions. Vol. 1/6. Janusz Korczak. Comment surseoir à la violence ? Maria Montessori. Peut-on apprendre à être autonome ? Célestin Freinet. Comment susciter le désir d'apprendre ? Fernand Oury. Y a t-il un autre loi possible dans la classe ?

document audiovisuel
Thierry Kübler
2001

L'éducation en questions. Vol. 1/6. Janusz Korczak. Comment surseoir à la violence ? Maria Montessori. Peut-on apprendre à être autonome ? Célestin Freinet. Comment susciter le désir d'apprendre ? Fernand Oury. Y a t-il un autre loi possible dans la classe ?

Enseigner l'histoire dans le secondaire. Manuels et enseignement depuis 1902

livre
Nicole Lucas
2001

Enseigner l'histoire dans le secondaire. Manuels et enseignement depuis 1902

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Close