Search results : 55 items
Mieux comprendre l'histoire à travers l'étude du patrimoine local. La galerie des glaces du château de Versailles et l'absolutisme.
												littérature grise
																Aurélie Cademartory
Virginie Amen
																2002
												
        										
	Développer l'esprit critique au CM2 par la pratique de l'histoire.
												littérature grise
																Audrey Ferrand
																2004
												
        										
	Vade-mecum du cours moyen (Préparation au Certificat d'études primaires). Orthographe, Rédaction, Problèmes. Livre du maître (devoirs, développements, solutions).
												livre
																1897
												
        										
	Manuel des Maîtres comprenant l'exposé des principes pédagogiques et le guide pratique de la deuxième année préparatoire.
												livre
																Marie Pape-Carpantier
																1881
												
        										
	L'exploitation de différents types de documents à travers un sujet d'étude : Charlemagne et l'Empire carolingien.
												littérature grise
																Stéphanie Barrié
																2002
												
        										
	Projet pluridisciplinaire : réaliser une brochure touristique présentant le département des Yvelines en classe de CM2.
												littérature grise
																Anne-Laure Stordeur
Stéphanie Launais
Lucile Krauze
												
        										
	Manuel des Maîtres comprenant l'exposé des principes de la pédagogie naturelle et le guide pratique de la première année préparatoire.
												livre
																Marie Pape-Carpantier
Fanny Delon
Charles Delon
												
        										
	L'analyse de documents au cycle des approfondissements.
												littérature grise
																Elen Diez
																2000
												
        										
	La frise chronologique : un outil indispensable au cycle III.
												littérature grise
																Marilyne Drault-Rosset
																2005
												
        										Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».
Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».
Important :
- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »
- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.
Exemple : +abecedaire +brod* +rouen
| Outil de syntaxe | Définition | exemples | 
| espace | Équivalent de « OU » | montessori freinet | 
| + | Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +montessori +jeu | 
| - | Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +pédagogie -maternelle | 
| * | Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) | pedagog* | 
| « » | Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte | "coopérative scolaire" | 
