Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Search results : 898 items

Rentrée scolaire : l'école maternelle de la rue Lamarck. Les élèves assis sur un banc dans la cour.

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1957

Rentrée scolaire : l'école maternelle de la rue Lamarck. Les élèves assis sur un banc dans la cour.

Exposition IPN sur Jean-Jacques Rousseau : dessin d'enfant illustrant un passage de L'Emile : la mère doit allaiter son enfant

négatif (photographie)
Jean Suquet
1957

Exposition IPN sur Jean-Jacques Rousseau : dessin d'enfant illustrant un passage de L'Emile : la mère doit allaiter son enfant

Ecole primaire de Labruguière : les élèves, de tous âges, regagnent leur salle de cours sous la surveillance du maître.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Ecole primaire de Labruguière : les élèves, de tous âges, regagnent leur salle de cours sous la surveillance du maître.

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. Un élève discute avec sa maîtresse.

négatif (photographie)
Jean Suquet
1957

Méthode Freinet : l'apprentissage de l'imprimerie et la réalisation d'un journal scolaire. Un élève discute avec sa maîtresse.

Centre de réadaptation fonctionnelle : des élèves procèdent à des exercices de rééducation physique (apprentissage station debout par planche de soutien).

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : des élèves procèdent à des exercices de rééducation physique (apprentissage station  debout par planche de soutien).

Institut départemental des Aveugles de la Seine (Ecole Braille). L'enseignement destiné aux aveugles. Un élève utilise des poids.

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1957

Institut départemental des Aveugles de la Seine (Ecole Braille).
 L'enseignement destiné aux aveugles. Un élève utilise des poids.

Ecole primaire Clemenceau-Oudinot : classe spéciale pour enfants amblyopes. La lecture.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Ecole primaire Clemenceau-Oudinot : classe spéciale pour enfants amblyopes. La lecture.

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

Journal scolaire Freinet. Coeurs joyeux. N°3, janvier février, 1957.

travail d'élève
1957

Journal scolaire Freinet. Coeurs joyeux. N°3, janvier février, 1957.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Close