Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Search results : 55 items

Service de la jeunesse et des sports : la rééducation neuro-motrice. Des jeunes filles pratiquent des exercices d'assouplissement.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Service de la jeunesse et des sports : la rééducation neuro-motrice. Des jeunes filles pratiquent des exercices d'assouplissement.

Centre de réadaptation fonctionnelle : le maintien dans une attitude correcte en classe lors d'un exercice de rédaction.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : le maintien dans une attitude correcte en classe lors d'un exercice de rédaction.

Centre d'éducation spécialisée de Lestrade : le typographe poursuit la composition des textes à destination des déficients visuels.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre d'éducation spécialisée de Lestrade : le typographe poursuit la composition des textes à destination des déficients visuels.

Centre de réadaptation fonctionnelle : des élèves procèdent à des exercices de rééducation physique (marche aux barres parallèles).

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : des élèves procèdent à des exercices de rééducation physique (marche aux barres parallèles).

Centre de réadaptation fonctionnelle : la rééducation neuro-motrice. Exercices de coordination spatiale pour athétosiques (ergothérapie au labyrinthe pour la coordination doigts-mains-poignets-avant bras).

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : la rééducation neuro-motrice. Exercices de coordination spatiale pour athétosiques (ergothérapie au labyrinthe pour la coordination doigts-mains-poignets-avant bras).

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

Centre de réadaptation fonctionnelle : tableau de service de kinésithérapie, horaires de travail des enfants en rééducation.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : tableau de service de kinésithérapie, horaires de travail des enfants en rééducation.

Centre de réadaptation fonctionnelle : la commission de suivi des dossiers de santé.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : la commission de suivi des dossiers de santé.

Centre de réadaptation fonctionnelle : la rééducation physique. Grimper à l'espalier.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : la rééducation physique. Grimper à l'espalier.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Close