Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Search results : 27 items

La pédagogie entre le dire et le faire ou Le courage des commencements

livre
Philippe Meirieu
2007

La pédagogie entre le dire et le faire ou Le courage des commencements

Pourquoi est-ce (si) difficile d'écrire ?

livre
Philippe Meirieu
2007

Pourquoi est-ce (si) difficile d'écrire ?

L'école, mode d'emploi. Des méthodes actives à la pédagogie différenciée

livre
Philippe Meirieu
2004

L'école, mode d'emploi. Des méthodes actives à la pédagogie différenciée

Éduquer après les attentats

livre
Philippe Meirieu
impr. 2016

Éduquer après les attentats

Pédagogie : le devoir de résister

livre
Philippe Meirieu
2007

Pédagogie : le devoir de résister

L'éducation en questions. Vol. 2/6. Jean Gaspard Itard. Tous les enfants peuvent-ils être éduqués ? Johann Heinrich Pestalozzi. Que faire avec des enfants qui ne veulent pas de vous ? Joseph Jacotot. Peut-on enseigner sans savoir ? Léon Tolstoï. Doit-on croire les enseignants sur parole ?

document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

L'éducation en questions. Vol. 2/6. Jean Gaspard Itard. Tous les enfants peuvent-ils être éduqués ? Johann Heinrich Pestalozzi. Que faire avec des enfants qui ne veulent pas de vous ? Joseph Jacotot. Peut-on enseigner sans savoir ? Léon Tolstoï. Doit-on croire les enseignants sur parole ?

L'éducation en questions. Vol. 4/6. Edouard Claparède. Peut-on faire une école sur mesure ? Roger Cousinet. Le travail de groupe : une toute autre manière d'enseigner ? Ovide Decroly. La méthode globale : quel enjeu, quelles limites ? Françoise Dolto. Les bons élèves sont-ils tous névrosés ?

document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

L'éducation en questions. Vol. 4/6. Edouard Claparède. Peut-on faire une école sur mesure ? Roger Cousinet. Le travail de groupe : une toute autre manière d'enseigner ? Ovide Decroly. La méthode globale : quel enjeu, quelles limites ? Françoise Dolto. Les bons élèves sont-ils tous névrosés ?

Itinéraire des pédagogies de groupe. Apprendre en groupe. 1

livre
Philippe Meirieu
2000

Itinéraire des pédagogies de groupe. Apprendre en groupe. 1

L'éducation en questions. Vol. 5/6. John A. Comenius. Comment donner accès à tous les savoirs ? Pauline Kergomard. L'école maternelle pour quoi faire ? Georg Kerchensteiner. Le travail manuel est-il nécessaire à la formation ? Alain. L'école doit-elle délivrer l'enfant de ses parents ?

document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

L'éducation en questions. Vol. 5/6. John A. Comenius. Comment donner accès à tous les savoirs ? Pauline Kergomard. L'école maternelle pour quoi faire ? Georg Kerchensteiner. Le travail manuel est-il nécessaire à la formation ? Alain. L'école doit-elle délivrer l'enfant de ses parents ?

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Close