Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Search results : 305 items

Rentrée scolaire : l'école maternelle de la rue Lamarck. Gros plan sur deux élèves.

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1957

Rentrée scolaire : l'école maternelle de la rue Lamarck. Gros plan sur deux élèves.

Centre d'éducation spécialisée de Lestrade : un élève pendant un cours de géographie physique.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre d'éducation spécialisée de Lestrade : un élève pendant un cours de géographie physique.

Enseignement musical : monsieur le professeur Stoltz, professeur de musique au lycée Poincaré de Nancy, dirige son orchestre pour la représentation de Didon et Enée.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Enseignement musical : monsieur le professeur Stoltz, professeur de musique au lycée Poincaré de Nancy, dirige son orchestre pour la représentation de Didon et Enée.

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

Rentrée scolaire : le boulevard Saint-Michel. La foule devant les étalages des libraires.

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1957

Rentrée scolaire : le boulevard Saint-Michel. La foule devant les étalages des libraires.

Centre de réadaptation fonctionnelle : la rééducation neuro-motrice. Exercices de coordination spatiale pour athétosiques (ergothérapie au labyrinthe pour la coordination doigts-mains-poignets-avant bras).

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : la rééducation neuro-motrice. Exercices de coordination spatiale pour athétosiques (ergothérapie au labyrinthe pour la coordination doigts-mains-poignets-avant bras).

Centre de réadaptation fonctionnelle : des élèves procèdent à des exercices de rééducation physique (marche aux barres parallèles).

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : des élèves procèdent à des exercices de rééducation physique (marche aux barres parallèles).

Institut départemental des Aveugles de la Seine (Ecole Braille). L'enseignement destiné aux aveugles. Un élève avec un cochon d'Inde dans la cour.

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1957

Institut départemental des Aveugles de la Seine (Ecole Braille).
 L'enseignement destiné aux aveugles. Un élève avec un cochon d'Inde dans la cour.

Atelier artistique : la réalisation d'une sculpture à partir d'un modèle de jeune femme nue.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Atelier artistique : la réalisation d'une sculpture à partir d'un modèle de jeune femme nue.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Close