Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Search results : 159 items

L'éducation en questions. Vol. 1/6. Janusz Korczak. Comment surseoir à la violence ? Maria Montessori. Peut-on apprendre à être autonome ? Célestin Freinet. Comment susciter le désir d'apprendre ? Fernand Oury. Y a t-il un autre loi possible dans la classe ?

document audiovisuel
Thierry Kübler
2001

L'éducation en questions. Vol. 1/6. Janusz Korczak. Comment surseoir à la violence ? Maria Montessori. Peut-on apprendre à être autonome ? Célestin Freinet. Comment susciter le désir d'apprendre ? Fernand Oury. Y a t-il un autre loi possible dans la classe ?

Histoire de la lecture dans le monde occidental

livre
Guglielmo Cavallo
2001

Histoire de la lecture dans le monde occidental

La loi Debré. Paradoxes de l'Etat éducateur ? Actes du colloque d'Amiens des 9-10 décembre 1999

livre
Bruno Poucet
2001

La loi Debré. Paradoxes de l'Etat éducateur ? Actes du colloque d'Amiens des 9-10 décembre 1999

Les Précieuses ou comment l'esprit vint aux femmes. Suivies de Les Véritables Précieuses. Les Précieuses ridicules mises en vers. Le Grand Dictionnaire des Précieuses, ou la Clé de la langue des ruelles (1660). Le Grand Dictionnaire des Précieuses. Et autres annexes

livre
Roger Duchêne
2001

Les Précieuses ou comment l'esprit vint aux femmes. Suivies de Les Véritables Précieuses. Les Précieuses ridicules mises en vers. Le Grand Dictionnaire des Précieuses, ou la Clé de la langue des ruelles (1660). Le Grand Dictionnaire des Précieuses. Et autres annexes

Les dossiers. N° 123. Juin 2001. Devenir professeur des écoles. Enquête auprès des débutants et anciens instituteurs

périodique
Pierre Périer
2001

Les dossiers. N° 123. Juin 2001. Devenir professeur des écoles. Enquête auprès des débutants et anciens instituteurs

L'éducation en questions. Vol. 5/6. John A. Comenius. Comment donner accès à tous les savoirs ? Pauline Kergomard. L'école maternelle pour quoi faire ? Georg Kerchensteiner. Le travail manuel est-il nécessaire à la formation ? Alain. L'école doit-elle délivrer l'enfant de ses parents ?

document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

L'éducation en questions. Vol. 5/6. John A. Comenius. Comment donner accès à tous les savoirs ? Pauline Kergomard. L'école maternelle pour quoi faire ? Georg Kerchensteiner. Le travail manuel est-il nécessaire à la formation ? Alain. L'école doit-elle délivrer l'enfant de ses parents ?

Temps et récit. Tome 1 : l'intrigue et le récit historique

livre
Paul Ricoeur
2001

Temps et récit. Tome 1 : l'intrigue et le récit historique

Haro sur le gangster ! La moralisation de la presse enfantine. 1934-1954

livre
Thierry Crépin
2001

Haro sur le gangster ! La moralisation de la presse enfantine. 1934-1954

En souvenir de Georgy. Lettres de la Maison d'Izieu. 1935-1944

livre
Serge Klarsfeld
2001

En souvenir de Georgy. Lettres de la Maison d'Izieu. 1935-1944

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Close