Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Search results : 199 items

Musées et économie créative ; L'expérience utilisateur adaptative

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
200
Mars-avril 2022

Musées et économie créative ; L'expérience utilisateur adaptative

Public jeune : l'exemple de Techno cité et de la carte Louvre ; Du nouveau à Privas

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
47
01/09/1996

Public jeune : l'exemple de Techno cité et de la carte Louvre ; Du nouveau à Privas

Vivre dans l'espace ; La coopération muséale Nord/Sud ; Audioguides et musées

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
79
01/01/2002

Vivre dans l'espace ; La coopération muséale Nord/Sud ; Audioguides et musées

Le musée de la Lunette ; Mémoires de pierre... et de papier ! ; Taxidermie et risques biologiques

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
89
01/09/2003

Le musée de la Lunette ; Mémoires de pierre... et de papier ! ; Taxidermie et risques biologiques

Le jeune public au centre Tjibaou ; Évaluation muséale ; Réserves et valorisation du patrimoine

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
65
01/09/1999

Le jeune public au centre Tjibaou ; Évaluation muséale ; Réserves et valorisation du patrimoine

Un nouveau musée pour l'homme ; Coproduire des expositions

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
163
01/01/2016

Un nouveau musée pour l'homme ; Coproduire des expositions

Le récolement dans les muséums

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
153
01/05/2014

Le récolement dans les muséums

L'aliénation des collections muséales en question

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
196
01/07/2021

L'aliénation des collections muséales en question

Évaluation d'une exposition par les visiteurs ; La diversité culturelle au musée

La Lettre de l'OCIM : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques
173
01/09/2017

Évaluation d'une exposition par les visiteurs ; La diversité culturelle au musée

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Close