Search results : 106 items
L'éducation en questions. Vol. 5/6. John A. Comenius. Comment donner accès à tous les savoirs ? Pauline Kergomard. L'école maternelle pour quoi faire ? Georg Kerchensteiner. Le travail manuel est-il nécessaire à la formation ? Alain. L'école doit-elle délivrer l'enfant de ses parents ?
document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

L'éducation en questions. Vol. 4/6. Edouard Claparède. Peut-on faire une école sur mesure ? Roger Cousinet. Le travail de groupe : une toute autre manière d'enseigner ? Ovide Decroly. La méthode globale : quel enjeu, quelles limites ? Françoise Dolto. Les bons élèves sont-ils tous névrosés ?
document audiovisuel
Philippe Meirieu
2001

Célestin Freinet. Une pédagogie de la vie
document audiovisuel
Arnaud Gobin
2004

L'enseignement des sciences
document audiovisuel
Jean-Jacques Duby
2000

L'éducation en questions. Vol. 6/6. Albert Thierry. Faut-il encore étudier les grandes oeuvres ? Anton S. Makarenko. La punition peut-elle être éducative ? Rabindranath Tagore. Peut-on apprendre à faire la paix avec soi-même ? Paul Robin. Suffit-il de décréter l'égalité pour la faire ? Ivan Illich. Peut-on enseigner sans école ?
document audiovisuel
Thierry Kübler
2001

L'éducation en questions. Vol. 1/6. Janusz Korczak. Comment surseoir à la violence ? Maria Montessori. Peut-on apprendre à être autonome ? Célestin Freinet. Comment susciter le désir d'apprendre ? Fernand Oury. Y a t-il un autre loi possible dans la classe ?
document audiovisuel
Thierry Kübler
2001

L'éducation en questions. Vol. 3/6. Don Bosco. Faut-il se méfier de l'affection en éducation ? Alexander S. Neill. Peut-on fonder l'éducation sur le seul désir de l'enfant ? Paulo Freire. Pourquoi apprendre à lire ? Carl Rogers. Suffit-il d'écouter pour aider ? Germaine Tortel. Que peut-on apprendre par la création ?
document audiovisuel
Thierry Kübler
2001

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».
Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)
Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».
Important :
- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »
- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.
Exemple : +abecedaire +brod* +rouen
Outil de syntaxe | Définition | exemples |
espace | Équivalent de « OU » | montessori freinet |
+ | Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +montessori +jeu |
- | Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis | +pédagogie -maternelle |
* | Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) | pedagog* |
« » | Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte | "coopérative scolaire" |